29.07.2009
Rubrique: Soupes
Le gaspacho, c’est la soupe de l’été. C’est également un excellent moyen de consommer les sacrosaintes cinq portions de légumes ou de fruits recommandées par les autorités de santé ! Les Doudes vous proposent une recette ultrasimple et rapide parce que, l’été, personne n’a pas envie de passer sa vie aux fourneaux !
Pour 4 personnes
- 1 kg de tomates mures (type Roma)
- 1 concombre
- 1 poivron rouge épépiné
- 1 poivron vert épépiné
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- huile d’olive
- vinaigre de vin
- pimentón de la Vera
- sel et poivre
- sucre en poudre
Lavez les légumes et passez-les tels quels au bol mixeur. Assaisonnez selon votre goût avec l’huile, le vinaigre, le pimentón de la Vera, le sel, le poivre et, éventuellement, le sucre. Mixez une nouvelle fois, puis filtrez avec une passoire fine. Placez le gaspacho au réfrigérateur pour quelques heures (ou servez avec des glaçons).
de quelle couleur est votre gaspacho ?
la photo à contre-jour ne me donne pas la réponse. car moi je croyais qu’il fallait choisir entre vert et rouge. on mixe l’un et coupe finement l’autre. ce qui donne soit vert soit rouge. mais si on mixe les deux… ça ne donne pas brun ? j’avoue que je n’ai jamais essayé.
et même s’il était brun… peut-être est-il brun ET appétissant ?
Notre gaspacho est rouge, comme le sang des taureaux. ¡Viva España cañí! Le pimentón de la Vera donne une belle couleur, c’est le secret… 😉
Brun e(s)t appétissant, mais tout à fait !